Voici une danse japonaise, le para para. Mais qu'est-ce que c'est?
Para Para (Japonais: パラパラ; aussi "Para-Para" ou "ParaPara") est une danse de groupe synchronisé populaire au Japon. Contrairement à la danse de club ou Rave dancing, il y a des mouvements spécifiques pour chaque chanson et tout le monde fait le même mouvement à la fois, un peu comme la danse en ligne. Le Para Para est dit d'avoir existé depuis le début des années 1980 quand l'Europe a commencé à vendre de l'Italo-Disco, Euro Disco, et plus tard le New Wave au Japon. Par contre, la danse n'a pas eu une si grande popularité jusqu'au moment du premier boom de popularité de Para dans la fin des années 1990.
Le Para Para est réalisé la plupart du temps avec des mouvements de bras; il y a peu de mouvements fait avec les jambes, sauf parfois avec les hanches ou la marche sur place. Il y a eu des spéculations sur le fait que le Para Para descend de la danse traditionnelle japonaise Bon Odori, cependant il n'y a pas de lien sûr. La danse a commencé au début des années 1980 quand les hommes qui travaillaient dans les salles VIP de clubs chorégraphiaient des danses pour impressionner les femmes. Le style de danse a grandi depuis là. La danse est performé sur de la musique très upbeat comme de l'Eurobeat, Hyper Techno et Eurodance. Les gens qui dansent le Para Para s'appellent des Paralists.
Il y a quelques variations qui existent, comme le Techpara (qui est dansé sur de la musique Hyper Techno, ou appelé simplement Techno au Japon) et le Trapara (dansé sur de la musique trance). Sauf que le Trapara est connue aussi sous le nom de Torapara à cause de la manière dont ont écrit trance en japonais トランス (toransu).
(Source : Wikipedia)
Personnellement j'aime beaucoup la Hinoi Team, et j'ai appris cette danse :) Je conseille à tous ceux qui veulent faire un peu de sport d'essayer d'imiter les danseuses, ça fait travailler tous les muscles! En plus, la musique est entraînante!